Création du blog du projet de PCR : Les dépôts d’objets en bronze protohistoriques de la région PACA

Ce carnet de recherche présente le projet de PCR “Les dépôts d’objets en bronze protohistoriques de la région PACA” qui visera à dresser l’inventaire complet de ces ensembles et de leur contenu, tentera d’en établir une analyse typo-chronologique précise, et appuiera un projet d’exposition prévue au Musée Muséum départemental de Gap (Hautes-Alpes).

Son premier objectif est d’être un lieu de rencontre scientifique pour les différents acteurs du projet, lesquels appartiennent à diverses institutions (SRA PACA, Centre Camille Jullian, Musée Muséum départemental de Gap et Musée d’Archéologie nationale). Sa consultation permettra à chacun de suivre les avancés individuelles, et ainsi de préparer les réunions collectives.

D’autre part, cet espace permettra une diffusion des travaux en cours, à la communauté scientifique mais également à un public plus large (étudiants, amateurs, élus locaux …). Il sera ainsi possible de consulter les rapports du futur PCR, de visionner des dessins et des photos des objets étudiés, et de suivre au jour le jour le développement de la réflexion engagée autour de ces dépôts.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.